TMC34 Comptage

Est un logiciel de gestion des compétions de Motonautisme Radio Commandé, pour l’instant dédié à la catégorie endurance--Ce logiciel est connecté à une base de données regroupant les informations des concurrents et des concours--Il n’est donc pas nécessaire de re-saisir toutes les informations concernant les concurrents à chaque nouveau concours--Il est aussi possible de gérer en même temps plusieurs concours, et ainsi garder l’historique de tous les concours disputés--L’interface graphique est conviviale et permet de gérer facilement toutes les données d’un concours--Tous les traitements de création des séries, remontées en quarts, demi et finale sont automatisés. Un contrôle des fréquences est effectué (fréquences images et écarts entre les fréquences)-- Un module d’édition est intégré et permet de restituer la composition des manches et des résultats instantanément.

Voici les principaux écrans de l’application :

Le menu général, il permet d’accéder aux fonctions du logiciel.

La gestion des concurrents est centralisée, lorsqu’un concurrent est créé, il ne sera plus nécessaire de le re-créer pour un autre concours.
L’écran suivant permet d’inscrire les concurrents au concours.
Dans la partie gauche, on retrouve la liste des concurrents que l’on a renseigné dans le logiciel., dans la liste centrale, il y a la liste des concurrents inscrits au concours, enfin à droite, le logiciel à composé automatiquement les séries en tenant compte du classement au trophée de France, et des fréquences. En cas de problème de fréquence, le bouton « création des séries devient rouge au lieu de devenir vert, et dans la partie basse, il indique la liste des concurrent qui ont un problème de fréquence.
En cas de problème, il suffit de clique sur le nom du concurrent que l’on veut modifier, à partir de ce moment, on peut changer son numéro, sa série, sa fréquence, le logiciel propose automatiquement toutes les fréquences du concurrent, mais on peut lui en saisir une autre.
Lorsque les séries sont prêtes, on peut lancer la manche.
L’écran de la manche affiche 16 pavés contenant les noms prénom des concurrents, leur fréquence, leur numéro de puce et leur classement. Si un concurrent n’a pas de puce, alors la zone d’affichage de la puce est jaune, sinon, lorsque la puce du concurrent est détectée, alors le fond devient vert si la qualité de réception est suffisante, orange si la réception moyenne et rouge si insuffisante.
L’écran affiche aussi le meilleur temps au tours et le bateau qui l’a réalisé, ainsi que le classement des 4 premiers et le nombre de tours qui les séparent.
Il est possible d’imprimer le classement pendant la manche, et aussi de paramétrer une impression automatique toutes les 5 minutes par exemples.
Le logiciel peut être utilisé avec le système de comptage AMB RC, ou manuellement.
 
Remerciements a Batte Mathieu pour sa collaboration a la réalisation de cette page
Retour reportage coupe
Copyright©fsrmodelisme.net 2003/2012