Texte et photos: Jacques Poisson

Une nouvelle fois le Club Nautique de Viry Chatillon sous l'action et la forte implication de son président Alain Le Marechal a organise les 24 Heures de Viry Chatillon en semi maquette offshore radio commandé. Aux fil des ans cette réunion s'impose comme un rendez-vous très apprécié des modélistes par sa durée exceptionnelle, la qualité du site d'accueil et les nombre des modélistes présents , pilotes, mécaniciens, aides, femmes et enfants des participants.
Cette réunion c'est déroulé sous l'égide de L' UFOLEP. la F.F.M.N. ne pouvant prendre en compte l'assurance de cette réunion.
Le comptage électronique ne pouvant être fournit par la F.F.M.N. les clubs de voiture ont très amicalement rempli cette fonction.
Onze équipages étaient présents, représentant plus de 80 participants.

Voici les resultats

Place
Nom
Tours
1
DalmasoBRCS
6
1644
2
Bernardini L'Italienne
2
1639
3
ADDOM
26
1431
4
Le Marechal
7
1337
5
Carpentier/Les Mousquetaires
1
1096
6
Ruffin
11
1065
7
Proto Team
69
747
8
Artielle
20
390
9
Les Normands
24
207
10
Gigou Byng
88
177
11
Speed Factory
12
37

Il est intéressant de constater que aucun de précédents vainqueurs de 24 heures n'était en course, ce qui permet un intéressant renouvellement des equipes (Hormis Cédric Poisson qui est arrivé les mains dans les poches et qui a aidé, le jeune Remy Le Marechal. Autre fait marquant, ces derniers années la quasi totalité des concurrents utilisent la même coque.
Lors de cette édition toutes les coques étaient différentes hormis 2 coques SCUD, ce qui est très intéressent afin de comparer les qualités et les défauts des carenes.
Présentation des équipes
Cliquez sur le photos pour voir plus grand
Equipe Dalmaso BRCS
Equipe Beranrdini/L'Italienne

Le Team Dalmaso utilisait une coque Apache vieille de dix ans, étaient aussi la plus rapide au tour avec mois de 25 secondes.

Coque SCUD très rapide, pilotage très incisif, il a effectué le plus grand nombre des tours, mais des pénalités de course l'on privé de la victoire
Equipe: ADDON
Equipe: Le Marechal

Avait remis en course la coque en bois de l'année dernière, agrandissement d'un plan RC Marine (Par Claude Leclerc)

Le Marechal utilisé une coque NARVAL de chez Conceptmodeles, cette coque est toujours aussi performante et sûre au pilotage.Deuxième en performance avec un peu plus de 25 sec. au tour

Equipe: Carpentier/Les Mousqutaires
Equipe: RUFFIN

Coque SCUD moteur Zenoah.

Bruno Ruffin avait mis en course une coque de Offshore Systhem étudié par T. Carroget. Cette coque était la plus rapide en course,(control radar Jacques Bonnet) 57 K/h.

Equipe:Proto Team
Equipe Artielle

Nouvelle coque en cours de mise au point (Coque 1,5mts J.Poisson) équipé d'un moteur de 35cc bi-cylindre fabrication perso, entraînant une boite de transfert bi-hélice également perso. Une superbe réalisation de Jean Paul Roman.

Cette équipe courrait avec une coque appartenant a Alain Le Maréchal

Team Les Normands
Equipe: Gigou Byng

Composé uniquement de deux personnes, cette courageuse équipe a fait fonctionner une coque en bois d'un catamaran type Inshore.

Ces nouveaux venus utilisent une coque Atlantique Challenger (Damelet Poisson) Moteur de débroussailleuse de 35cc

Equipe: Speed Factory

Utilise une coque AC canadienne rallongée, coiffé d'un capot de Catamaran AC également, bateau très rapide, mais une erreur de fréquence du quartz l'équipent, a provoqué sa mise hors course.

CONCLUSIONS
Une excellente ambiance a régné durant toute la rencontre, le temps clément. Un barbecue central à l'enceinte des concurrents était le lieu de rencontre des participants, pour se restaurer et faire des grillades. Le soir Alain Le Maréchal était épuisé les quelques membres du club restant l'on aidé a tout ranger durant des heures, mais comme à l'accoutumé certains membres du C.N.V. n'ont pas eu la délicatesse d'aider au rangement, une question d'éducation et d'état d'esprit, comme dans toutes les associations les membres ont des droits, mais aussi des dévoires.
Lors de la remise des prix une coque offerte par Cédric Poisson, a été remise a nos amis niçois du club Breil/Roya.
Remerciements a la municipalité de Viry Chatillon et a M. Amar maire de la commune, qui a tenu à être présent à la remise des prix, ainsi qu'à tous les modélistes qu'ont accordé leur confiance au Club de Viry Chatillon.

Texte et photos:Jacques Poisson

Galerie photos Photos 24 hrs Viry 2004

copyright©fsrmodelisme.net 2003/2012